TERMES ET CONDITIONS

  Âge

7-9 uniquement avec les parents même dans les ateliers enfants

10-14 enfants ne peuvent assister aux ateliers pour enfants que sans surveillance parentale.

Dans les écoles et dans les camps, ces règles s'appliqueront conformément à l'organisation cliente.

Sécurité

Toute personne résidant légalement en Suisse a une assurance responsabilité civile. Knock On Wood Genève/Europe décline toute responsabilité en cas d'accident et chacun utilise nos ateliers et ses équipements à ses risques et périls. Notre équipe enseigne à chaque participant les manières les plus sûres d'utiliser les outils et les machines. Ces directives doivent être respectées en tout temps.

À ce jour, il existe deux grosses machines que personne n'est autorisé à utiliser dans aucun de nos ateliers : la scie à table à l'échelle industrielle et la défonceuse à table à l'échelle industrielle.

Stockage

Le stockage n'est pas inclus dans nos activités. Cependant, si le fournisseur de services ou le propriétaire de l'espace autorise le stockage, celui-ci ne sera pas facturé pendant trois mois maximum. Comme nous traitons avec un grand nombre d'utilisateurs, si nous n'avons pas de nouvelles du propriétaire du projet pendant trois mois, le propriétaire de l'espace a le droit de libérer l'espace de stockage et les projets non surveillés peuvent être détruits. Par conséquent, chaque projet doit indiquer la date de début et les coordonnées du participant.

Knock On Wood Genève/Europe fait des annonces publiques sur ses réseaux sociaux et ses canaux de communication pour rappeler aux participants de récupérer leurs projets inachevés ou de les terminer.

Tenue

Tous les participants sont tenus de s'habiller confortablement en vêtements de travail ou au chaud pendant la saison hivernale car les ateliers de bois ne sont pas chauffés à température ambiante. Des chaussures fermées et à semelles en caoutchouc sont nécessaires pour des raisons de sécurité.

Les dames et les filles doivent porter des bandeaux pour les cheveux.

Nous fournissons des lunettes de sécurité, une protection acoustique et des masques, mais une fois que l'on devient un utilisateur régulier, il est préférable d'avoir le sien.

Matériel

Pour de nombreux projets, nous pouvons fournir du matériel gratuitement car nous avons des accords avec des magasins et recevons de temps en temps des coupures. Cependant, pour les bois nobles ou les exigences particulières, le participant est prié d'acheter son propre matériel. Nous fournissons également des accessoires de base pour le travail du bois; vis, colle, rubans... etc. Pour les articles spéciaux, ce qui précède s'applique.

Annulation

Knock On Wood Genève/Europe a une politique d'annulation de 24 heures quand les frais d'abonnement peuvent être remboursés. Au-delà, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Endommager

Les participants sont responsables des dommages causés par négligence. Par conséquent, tous les outils et machines que nous partageons doivent être utilisés à bon escient et de manière respectueuse.

Connaissances, propriété intellectuelle

Knock On Wood Genève/Europe utilise certaines méthodologies et modèles pour enseigner aux adultes et aux enfants la fabrication manuelle principalement dans des espaces professionnels.

Les projets en cours des professionnels et les projets et méthodologies de Knock On Wood Genève/Europe ne peuvent être repris ou copiés en dehors de nos activités.

Knock On Wood Genève/Europe organise un projet éducatif à impact social et nous offrons un espace, des connaissances et une opportunité aux adultes et aux enfants d'apprendre la fabrication manuelle dans un environnement sûr mais de manière moderne. La satisfaction de nos participants est importante pour nous, donc si vous avez des conseils et des idées pour nous aider à améliorer les choses, vos commentaires constructifs sont plus que bienvenus.

TERMS AND CONDITIONS

 Age

7-9 only with parents even in the kids’ workshops

10-14 children can only attend the kids’ workshops without parental supervision.

At schools and in camps these rules will apply in accordance with the client organisation.

Safety

Everybody who legally resides in Switzerland has a liability insurance. Knock On Wood Geneva/Europe take no responsibility in case of accident and everybody uses our workshops and its equipment at his/her own risk. Our team teaches every participant the safest ways of using tools and machines. These guidelines must be respected at all times.

Up to date there are two large machines nobody is allowed to use in any of our workshops: the industrial scale table saw and the industrial scale table router.

 

Storage

Storage is not included in our activities. However, if the service provider or space owner allows storage, it will not be charged for up to three months. As we deal with a large number of users,  if we do not hear from the project owner for three months, the space owner has the right to clear the storage space and unattended projects may be destroyed. Therefore, every project has to indicate the starting date and the contact details of the participant.

Knock On Wood Geneva/Europe makes public announcements on its social media and communication channels to remind participants to collect their unfinished projects or finish them.

 

Attire

All participants are required to dress comfortably in working clothes or warm during the winter season as wood workshops are not heated to room temperature. Closed and rubber-soled shoes are required for safety reasons.

Ladies and girls should carry hair bands.

We provide safety goggles, sound protection and masks, however once one becomes a regular user it is best to have his/her own.

 

Material

For many projects we can provide material for free as we have agreements with shops and from time-to-time receive cutoffs. However, for noble wood or special requirements the participant is requested to purchase his/her own material. We also provide basic woodworking accessories; screws, glue, tapes...etc. For special items the above applies.

 

Cancellation

Knock On Wood Geneva/Europe has a 24-hour cancellation policy when a subscription fee can be refunded. Beyond that refund cannot be requested.

 

Damage

Participants are liable for damage caused due to negligence. Therefore, all the tools and machinery we share have to be used purposefully and in a respectful manner.

 

Knowledge, intellectual property

Knock On Wood Geneva/Europe use certain methodologies and models for teaching adults and children manual fabrication mainly in professional spaces.

Ongoing projects of the professionals and projects and methodologies of Knock On Wood Geneva/Europe cannot be taken or copied outside our activities.

 

Knock On Wood Geneva/Europe runs and educational project with a social impact and we provide space, knowledge and opportunity to adults and children to learn manual fabrication in a safe environment yet in a modern way. Our participants’ satisfaction is important to us, therefore should you have tips and ideas for us to make things better, your constructive feedback is more than welcome.